Culture et éducation contre exode rural

Cultures

Sur les trois axes d’activités, c’est celui qui est moins spectaculaire. Depuis près d’une décennie, des membres de l’association distribuaient déjà, à titre gracieux des matériels scolaires aux écoliers et élèves.  L’action s’est poursuivie et a consisté en une animation culturelle périodique à chaque semaine du livre.

A la rentrée 2014-2015, une bibliothèque ouvre ses portes au siège de l’association afin de favoriser l’accès de tous au livre, à la culture générale, au savoir, et à l’éducation. Pour les familles les plus pauvres, c’est une démocratisation de l’accès au savoir qui facilitera l’éducation de leurs enfants. 

Ecole maternelle de Soclogbo
Ecole maternelle de Soclogbo
« 1 de 9 »

Dans la continuité de son action culturelle, l’association Mémoire de Clair de Lune organise également depuis juillet 2018 des Masterclasses de chant (nommées « Envolées Lyriques ») et des formations musicales à destination de néophytes ou d’amateurs confirmés. Des partenariats sont mis en place pour favoriser des échanges entre partenaires locaux (M. Félix Nassi) et intervenants étrangers.


Élèves de l'École Primaire Publique Apklomey
« 1 de 5 »
Présidente

Mme Béatrice LALINON Gbado, présidente de l'association 

En savoir plus