Culture et éducation contre exode rural

Cultures

Sur les trois axes d’activités, c’est celui qui est moins spectaculaire. Depuis près d’une décennie, des membres de l’association distribuaient déjà, à titre gracieux des matériels scolaires aux écoliers et élèves.  L’action s’est poursuivie et a consisté en une animation culturelle périodique à chaque semaine du livre.

A la rentrée 2014-2015, une bibliothèque ouvre ses portes au siège de l’association afin de favoriser l’accès de tous au livre, à la culture générale, au savoir, et à l’éducation. Pour les familles les plus pauvres, c’est une démocratisation de l’accès au savoir qui facilitera l’éducation de leurs enfants. 

Ecole maternelle de Soclogbo
Ecole maternelle de Soclogbo
« 1 de 9 »

Dans la continuité de son action culturelle, l’association Mémoire de Clair de Lune organise également depuis juillet 2018 des Masterclasses de chant (nommées « Envolées Lyriques ») et des formations musicales à destination de néophytes ou d’amateurs confirmés. Des partenariats sont mis en place pour favoriser des échanges entre partenaires locaux (M. Félix Nassi) et intervenants étrangers.


IMG_20190424_104028_1
« 2 de 5 »
Présidente

Mme Béatrice LALINON Gbado, présidente de l'association 

En savoir plus